Cercle philatélique

de la presqu'ïle de Crozon

Favoriser, développer le goût et l'étude de la philatélie.

Maison des Associations

Salle du Bas à 10 h 30

à LANVÉOC

Réunion le 3ème dimanche de chaque mois (excepté juillet et août) sur l'actualité philatélique (agenda Mairie de Lanvéoc) :

• Commande d'émissions spécifique (hors réservation), souvenirs philatéliques, Terre Australe et Arctique Française, etc...
  • Présentation des variétés, initiation à la thématique.
  • Echanges de timbres entre adhérents
  • Commande de matériel philatélique.

En effet, son ambition est de vous instruire, vous aider dans vos recherches, vous documenter, afin de compéter et d'être à jour dans vos collections.

Vous obtiendrez des conseils, des causeries instructives sur la philatélie, des prêtes de livres, du matériel à pris réduit, un service d'abonnement aux nouveautés, hors réservation de la Poste, une tombola à chaque réunion dotée de beaux timbres, des échanges de timbres, les circulations de carnet à choix vous permettrons de vendre, d'acheter, vous permettant ainsi de compléter votre collection chez vous en toute quiétude.

Un bulletin de liaison "le Canard Dentelé" est édité chaque mois (grâce à l'aide de la municipalité de Lanvéoc pour la partie photocopies, que nous remercions également pour la mise à notre disposition de la salle de réunion).

Joël Corre -  Président

15 Ter rue de Tal Ar Groas

29160 Lanvéoc

Courriel joel.corre4@wanadoo.fr

Réunions philatéliques  2016

17 Janvier - 21 Février - 20 Mars - 17 Avril  - 15 Mai  - 19 Juin - 18 Septembre -

16 Octobre - 20 Novembre 2016 - 18 Décembre 2016.

Article de Presse

Dimanche, le cercle philatélique a tenu son assemblée générale à la Maison des associations.

Après avoir salué les participants Joël Corre, président, a fait une rapide présentation du cercle qui compte 31 cotisants, dont onze membres du conseil d'administration et deux commissaires aux comptes. Le cercle, qui se réunit chaque troisième dimanche du mois, a pour ambition d'instruire et aider dans leurs recherches les adhérents pour compléter leurs collections. Ce cercle est affilié à différentes associations comme la Socota (Société de timbres autocollants), Philapostel Bretagne ou encore le collectif des associations de Lanvéoc. Le service « nouveautés » sera doté d'un poste d'adjoint à Claude Marc en la personne de Sylvain Le Comte. En 2016, la fréquentation moyenne a été de 19 adhérents. C'est un chiffre qui reste stable. Camille Davaine, responsable des circulations (carnets proposés à l'achat aux adhérents) a fait le point sur cette activité. Ces ventes ont bien fonctionné, de même que les participations à la journée du collectionneur, à Lanvéoc, la journée du patrimoine à Châteaulin, etc. Côté finances, le trésorier a obtenu son quitus. Les commissaires aux comptes se sont félicités du bon fonctionnement de la trésorerie. En fin de réunion, les participants ont procédé au remplacement du tiers sortant. Les sortants sont réélus. Le bureau est inchangé. La cotisation est fixée à 20 € et à 10 € pour les enfants jusqu'à 16 ans.