Festivités

Le 5 novembre 2016 - Super Loto

Encore un très beau Loto cette année près de 300 joueurs dont les plus chanceux sont repartis avec de très beaux lots.

Le 7 Août 2016 -  Fête des Plaisanciers

La pluie n’a pas dissuadé les 16 bateaux qui s’étaient engagés. Tous les concurrents sont repartis avec un prix, remis par Michel Corre, Adjoint aux Associations, représentant la municipalité avec Christine Lastennet Première adjointe. C’est Guy Chevrolier qui a remporté le 1er prix, suivi par Jean Pierre Cholin - Alain Meunier- Alain Mozer et M.Payen. A noter qu’Alain Meunier, qui vient en vacances au camping depuis 16 ans a remporté également le lot surprise : une canne à pêche tirée au sort. Le soleil ayant enfin décidé de se montrer dans l’après-midi, le concours de châteaux de sable, de diverses courses dont de nouveaux jeux nautiques animés par Jacqueline ont permis à tous les enfants de remporter de superbes lots. Pour terminer, le tir à la corde, le jeu de piste, le panier garni et la bouteille ont amusé les plus grands

La Mer en Fête - 13 juillet 2016

Samedi 11 juin 2016 - Le Grand Largue

Pour la troisième année consécutive Le Grand Largue a fait escale à Lanvéoc, après avoir navigué toute la matinée en rade de Brest et un passage à l’école navale.

Cette flottille de 17 bateaux conduite par Philippe Tanguy, s’est amarrée vers midi dans notre petit port. Camille Davaine et ses plaisanciers, les attendaient pour regagner la terre ferme et partager un pot de l’amitié en présence de Louis Ramoné notre maire et Christine Lastennet
Ces bateaux, propriétés de bénévoles brestois, ont embarqué 35 jeunes de tous horizons (Paris, Strasbourg, Colmar, Saintes et Brest) qui sont encadrés par l’aide sociale à l’enfance. Après ce week-end, une relation de confiance entre enfants et adultes s’établit, tient à le souligner Philippe Tanguy. En effet « Sur un bateau, c’est une grande école de la vie, dans laquelle il est impératif de garder le cap, en mer comme sur terre » a poursuivi Louis Ramoné

Après un pique-nique et quelques jeux organisés sur la plage, les plaisanciers les ont aidés à leurs à regagner leurs voiliers, pour partir vers Camaret pour la nuit
.