Festivités 2019

Journée du Collectionneur

 

La quatrième édition de la journée du collectionneur, initiée par le collectif des associations, s’est tenue dimanche. Arnaud Ollivier,le plus jeune des exposants, a créé la surprise.

Quel âge avez-vous ? Pourquoi avez-vous choisi de participer à la journée des collectionneurs ?

J’ai 18 ans et je suis de Lanvéoc. C’est la première année que je participe à cette journée du collectionneur. J’en ai entendu parler sur Facebook et je me suis dit, pourquoi ne pas participer et montrer une partie de ma collection.

Que collectionnez-vous ?

Je suis collectionneur depuis 3 ans et demi. Je collectionne des figurines, des jeux, des livres, des goodies et autres objets de Tom Raider et Lara Croft.

D’où vous vient cette passion ?

Tout a débuté en 2004, 2005. Je jouais avec mon père et mon frère à la Playstation. À un moment, ils sont descendus au salon et m’ont laissé seul face à la console. J’ai pris la manette et j’ai commencé à jouer. J’ai eu comme un déclic et depuis ce jour, le personnage de Lara Croft est entré dans ma peau, elle est devenue comme une sœur. J’ai même fait tatouer son nom sur mon bras. Je vends des objets qui s’y rapportent mais j’en recherche aussi.

Renseignements : arnaud.ollivier29@laposte.net ou sur son site Facebook.

Ouest-France Publié le 20/06/2019

GPEN