Association des Plaisanciers de Lanvéoc

Organiser et harmoniser la pratique de la navigation et la pêche de plaisance à Lanvéoc.

L'association des Plaisanciers est gestionnaire de la zone de mouillage et d'équipements légers pour bateaux de plaisance au lieu dit "La Cale" à Lanvéoc.

Contacts

Pour le paiement de votre cotisation ou pour tous renseignements de la compétence de notre association (réglementation,sécurité,environnement,plaisance etc...),nous sommes à votre disposition :

Au Carré des Plaisanciers - Cale de Lanvéoc

de 10 h30 à 12 heures - Chaque samedi de mai à fin août

En dehors de ces permanences, veuillez adresser tous vos courriers ou règlements à :

Association des Plaisanciers    Mairie    29160 LANVEOC

Camille Davaine Président  : 02 98 27 56 32 - 06 40 66 89 40

plaisanciers.lanveoc@gmail.com

Tarifs 2018

Membre sympathisant 10 € - Inscription sur liste d'attente mouillage 20 €

Location à l'année  d'un corps-mort 170 €  - 5 € par bouée d'accueil pour la nuitée

Location à la semaine d'un corps-mort  : Résident 30 € - Non-résident 50 €

Saison de Pâques à la Toussaint   -  A régler avant le 15 mars 2018.

Ne pas oublier de fournir votre attestation d'assurance de votre bateau chaque année.

Demande Location.jpg
Image JPG 322.0 KB

Contrat longue durée de mouillage .pdf
Document Adobe Acrobat 367.3 KB
Attribution mouillage.jpg
Image JPG 315.2 KB

Contrat d'utilisation temporaire de moui
Document Adobe Acrobat 373.7 KB

Nous vous souhaitons une très bonne saison, sans oublier les bonnes pratiques, la réglementation et surtout vos gilets de sauvetage.

Toutes les informations sur la réglementation et les horaires de marées dans la rubrique Réglementation - Sécurité.

Articles de Presse et communiqués

Réglementation officielle 2018

Au nord les plaisanciers bretons sont privés de bar !

Peut-être un espoir....

La FNPP reçue par le Ministre de l’Agriculture M. Stéphane Travert

Lors d’un long entretien empreint d’une grande fermeté, mais resté toutefois courtois et constructif, nous avons pu exposer les difficultés sérieuses auxquelles la pêche de loisir en mer est actuellement confrontée.

Nous avons fait part au Ministre de la vague de mécontentement sans précédent suscitée au sein des pêcheurs en mer par les mesures décidées lors du Conseil européen des Ministres de la Pêche en décembre dernier.

JC Bel et moi-même avons, par ailleurs, rappelé le poids économique et sociologique considérable lié à nos activités et les conséquences dramatiques engendrées par les mesures mises en place.

Interrogé sur ses intentions, le Ministre s’est engagé à demander le statu quo pour l’année 2018, à savoir la possibilité de pouvoir capturer un bar par jour et par pêcheur au second semestre. Il nous a aussi assuré œuvrer activement à la mise en place d’un quota mensuel dès 2019, dispositions auxquelles il a toujours été favorable.

En attendant que le CIEM actualise ses données 2017, nous avons annoncé notre intention de déposer une requête sommaire auprès de la Cour de Justice européenne pour discrimination entre citoyens européens et utilisation de données non fondées.

Plaisanciers. Le camping restera ouvert

L'association compte 126 adhérents, dont 80 plaisanciers, 25 sympathisants

Samedi soir, à l'espace nautique, Camille Davaine, président, a déclaré ouverte la 37e assemblée générale de l'association des Plaisanciers de Lanvéoc.

Cette association compte, en 2018,

126 membres. À noter que seules deux candidatures sont sur liste d'attente. Après les remerciements au maire et adjoints présents, le président a déclaré le bureau inchangé, aucun candidat ne s'étant manifesté.

65 chaînes à changer

À suivi la lecture du rapport moral et d'activité avec les mises en place de bouées, replacement de chaînes (65 chaînes seront à changer en 2018), la participation au repas du Grand prix de l'École navale, à la deuxième édition de la Journée citoyenne, la préparation du pardon de Sainte-Anne, l'organisation de la Fête de la mer qui a mobilisé une centaine de bénévoles, la réception de l'association Grand'Largue et divers concours de pêche et jeux de plage pour les enfants, sans oublier le loto des plaisanciers. Le bilan financier montre un budget en équilibre, grâce en partie à l'apport que représente la participation aux sorties en mer au profit de l'Ifremer. En réponse à l'inquiétude de Camille Davaine quant à une éventuelle fermeture du camping suite à la démission de la gérante, Louis Ramoné, le maire, a rassuré les participants. « Le camping sera ouvert cette année », dira-t-il, non sans rappeler que la gestion de l'espace est lourde pour la commune et qu'une démarche en direction de la communauté de communes est en cours.