En Compagnie des Tissus

Valoriser et développer la pratique de la couture avec une machine à coudre, en relation avec le patchwork, des objets de décoration ou utilitaires.

Lundi, Hélène Morice, présidente de La compagnie des tissus présentera cette nouvelle structure dans la Maison des associations. Elle compte 18 adhérentes et vise à apprendre les techniques de couture décorative. Le second objectif de la présidente est la sociabilisation, par des temps d'échanges, notamment sur les connaissances acquises. En résumé, s'ouvrir aux autres. Enfin : développer le sens artistique. Claudine Guillard, secrétaire, et Catherine Horellou, trésorière, complètent le bureau. Le programme se dispose ainsi : des techniques de couture, utilitaires ou décoratives, du petit bricolage en maroquinerie sur tissus avec en alternance, le lundi, du Patchwork machine. Voilà la proposition de l'association. Les cours se dérouleront tous les lundis après-midi, de 14 h à 18 h, et un vendredi sur deux (deuxième et quatrième du mois). Les adhérentes apporteront leur matériel. « On travaillera la couture sur machine mais aussi la couture à la main car la finition est plus jolie, plus fine et plus finie », précise la présidente.

Heléne Morice au 02.98.26.13.68.