Océ'âne

Découverte des ânes en presqu'île de Crozon

Partir avec un âne de bat pour découvrir la Presqu'Île de Crozon, c'est le moyen idéal pour toute la famille. Circuits à la 1/2 journée, journée ou plusieurs jours sont proposés.

Pendant les vacances scolaires, Océ'âne propose :

Les mercredis découverte : Tout au long de la matinée, les enfants de 3 à 12 ans vont à  la découverte du  monde de l'âne et de la ferme,

Les vendredis en famille : Programme sensiblement le même que les mercredis, mais en famille.....

La ferme d'animation est libre pour tous les visiteurs.

Océ'âne accueille également tout au long de l'année des groupes d'enfants (centres de loisirs, classes).

Et pour l'été, un camping à la ferme accueille des groupes d'enfants et adolescents avec leurs animateurs

René et Nadine PENNEC

Village de Keraël

29160 Lanvéoc

Renseignements : 06 32 24 86 19

Site

www.oceane-crozon.net

Courriel

renseignements@oceane-crozon.net

contact@oceane-crozon.net

Tempête Zeus

Lundi matin, la tempête a fait rage à Océ'âne, dans le village de Keraël. Lorsqu'enfin les habitants ont pu sortir, ils ont constaté qu'un des trois grands sapins qui dominait la mini-ferme était tombé sur les cabanes des oies, des cochons et des moutons. Les animaux sont sains et saufs, mais les cabanes et enclos ont bien souffert. Il y avait urgence à tout dégager pour mettre au plus vite les animaux à l'abri et pour sécuriser les lieux afin de les rendre praticables aux visiteurs qui viennent chaque jour faire découvrir les animaux aux enfants. La tâche semblait insurmontable tant l'arbre est grand. C'était sans compter sur la solidarité presqu'îlienne : un appel a été lancé sur Facebook, relayé et partagé par les nombreux amis d'Océ'âne. Mercredi matin, venus de la presqu'île, de Crozon, Lanvéoc ou encore Roscanvel, les volontaires sont donc passés à l'attaque pour tronçonner et déblayer tout ce bois et ces branchages, redresser provisoirement ce qui peut l'être, déplacer les animaux pour leur sécurité, etc. À 17 h, après plus de sept heures de travail, ce qui semblait impossible le matin a été réalisé : tout a été dégagé et sécurisé. Prochaine étape : la reconstruction des cabanes et des enclos, à programmer sur un week-end pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer. L'association Océ'âne tient à remercier chaleureusement tous ceux qui l'ont aidée et soutenue face à cette situation difficile.