Breizqu'île Théatre

Développer son plaisir de l'expression par des techniques du jeu théâtral .

Créée en 2010, l’association a pour missions de :

Développer la pratique du théâtre auprès du plus grand nombre, comme vecteur d’épanouissements artistiques et personnels  ; depuis sa création, ses ateliers intergénérationnels ont accueilli une cinquantaine de personnes de toutes les communes de la Presqu’Île et de ses environs.

Participer également à la création de spectacles amateurs et professionnels pour permettre une offre artistique de proximité sur le territoire de la Presqu’île de Crozon et du Finistère

Contribuer humblement à créer du lien social et des rencontres autour d’actions culturelles avec ses membres, avec le collectif d’artistes N’Ouzon Ket, avec des associations de la Presqu’Île de Crozon et du Finistère pour mutualiser passion et moyens.

Avec un principe « Pour que vivent la culture et le spectacle vivant pour nous réunir, l'amitié et la solidarité pour créer en Presqu’Île de Crozon et en Finistère ! ».

La Compagnie propose 3 formules de sensibilisation au théâtre,

animés par Joseph Palmieri (Comédien et metteur en scène).

Formule "Découverte Louis Jouvet" :

Cette approche a pour objectifs de permettre à des personnes, du lycéen au retraité, de venir re-découvrir cette activité artistique ludique et exaltante qu’est le théâtre, ou le plaisir dissimule difficilement le rire !

Atelier ayant lieu 2 fois par mois hors vacances scolaires, le samedi de 10 h à 12 h.

Formule "Réalisation Lee Strasberg" :

Cette approche a pour objectifs, pour des personnes pratiquant le théâtre depuis au moins un an auprès de la compagnie, de pousser le travail d’apprentissage de l’acteur sur la compréhension et la création de personnages, et ce, jusqu’à la mise en œuvre d’un spectacle dans son contexte global en représentation publique.

Atelier ayant lieu 2 fois par mois hors vacances scolaires,

le samedi de 14 h 30 à 18 h 30.

Formule « Réalisation Antoine Vitez » : Cette approche a pour objectifs, de parfaire l’acquisition de techniques de bases, portant : sur le corps, la voix, l’improvisation, la respiration, le jeu en musique, les masques, les textes etc… Les techniques acquises seront un socle de préparation, pour permettre aux élèves d’assurer la réalisation des restitutions artistiques programmées dans l’année.

Atelier ayant lieu 2 fois par mois hors vacances scolaires, le lundi de 19 h 00 à 21 h 30.

Création d'une"Master Class" Chant Danse Théâtre

Des ateliers pour adultes et ados ouvrent un samedi par mois à Lanvéoc. Ces ateliers sont animés par des artistes reconnus : pour le théâtre, Joseph Palmiéri, lanvéocien, fondateur avec Erig Le Goff de Breizqu'île théâtre et cofondateur de Nouzon'ket collectif presqu'îlien. La danse sera animée par Margaux Nicolas, danseuse chorégraphe et le chant sera conduit par Ylann Kalim, chanteur, auteur, compositeur et comédien. Contacts : 06.51.29.25.87 ou 06.81.72.19.10.