Breizqu'île Théatre

Collectif N'Ouzon Ket

Développer son plaisir de l'expression par des techniques du jeu théâtral .

Créée en 2010, l’association a pour missions de :

Développer la pratique du théâtre auprès du plus grand nombre, comme vecteur d’épanouissements artistiques et personnels  ; depuis sa création, ses ateliers intergénérationnels ont accueilli une cinquantaine de personnes de toutes les communes de la Presqu’Île et de ses environs.

Participer également à la création de spectacles amateurs et professionnels pour permettre une offre artistique de proximité sur le territoire de la Presqu’île de Crozon et du Finistère

Contribuer humblement à créer du lien social et des rencontres autour d’actions culturelles avec ses membres, avec le collectif d’artistes N’Ouzon Ket, avec des associations de la Presqu’Île de Crozon et du Finistère pour mutualiser passion et moyens.

Avec un principe « Pour que vivent la culture et le spectacle vivant pour nous réunir, l'amitié et la solidarité pour créer en Presqu’Île de Crozon et en Finistère ! ».

La Compagnie propose 3 formules de sensibilisation au théâtre,

animés par Joseph Palmieri (Comédien et metteur en scène).

Formule "Découverte Louis Jouvet" :

Cette approche a pour objectifs de permettre à des personnes, du lycéen au retraité, de venir re-découvrir cette activité artistique ludique et exaltante qu’est le théâtre, ou le plaisir dissimule difficilement le rire !

Atelier ayant lieu 2 fois par mois hors vacances scolaires, le samedi de 10 h à 12 h.

Formule "Réalisation Lee Strasberg" :

Cette approche a pour objectifs, pour des personnes pratiquant le théâtre depuis au moins un an auprès de la compagnie, de pousser le travail d’apprentissage de l’acteur sur la compréhension et la création de personnages, et ce, jusqu’à la mise en œuvre d’un spectacle dans son contexte global en représentation publique.

Atelier ayant lieu 2 fois par mois hors vacances scolaires,

le samedi de 14 h 30 à 18 h 30.

Formule « Réalisation Antoine Vitez » : Cette approche a pour objectifs, de parfaire l’acquisition de techniques de bases, portant : sur le corps, la voix, l’improvisation, la respiration, le jeu en musique, les masques, les textes etc… Les techniques acquises seront un socle de préparation, pour permettre aux élèves d’assurer la réalisation des restitutions artistiques programmées dans l’année.

Atelier ayant lieu 2 fois par mois hors vacances scolaires, le lundi de 19 h 00 à 21 h 30.

Siège social

Erig Le Goff Président

Rue de  Kerlaboussec

29160 LANVÉOC

06 81 72 19 10 Joseph Palmieri

06.81.44.81.13 Erig Legoff

compagniebreizquileteatre

Courriel

compagnie.breizqu.ile.theatre@gmail.com

Demander par courriel ou par téléphone la brochure complète sur les 3 formules

avec prix et calendrier des ateliers.

Venez nous rencontrer aux carrefours des associations de Lanvéoc le 8 septembre 2017 et de Crozon le samedi 9 septembre 2017.

Laisser les indications noms, adresses mails et téléphones telles qu’indiquées.

A l'affiche des R.D.V.Artistiques de Lanvéoc

Samedi, sur la scène de l'Espace nautique, pas moins de 13 musiciens et 25 comédiens amateurs ou professionnels, issus des sept communes de la presqu'île, ont présenté un spectacle éphémère, puisqu'il ne sera plus présenté. C'est à un dîner-spectacle, intitulé « Le voyage », qu'étaient conviées les 163 personnes qui avaient réservé depuis de nombreuses semaines. Un spectacle unique, né de la passion du collectif d'artistes de la presqu'île de Crozon, « N'ouzon ket ». « "Le voyage" », ce sont des gens en mouvements. C'est le "Roméo et Juliette" de 2016, explique Erig Le Goff-Palmiéri, initiateur du spectacle. Deux familles en voyage en Europe se rencontrent à Lanvéoc. Deux de leurs enfants tombent amoureux l'un de l'autre ».

Qualité reconnue

Cette soirée a, une fois encore, porté le collectif N'ouzon ket au pinacle : une association dynamique, qui propose aux presqu'îliens des soirées d'excellente qualité, a-t-on pu entendre dans le public. Erig Le Goff-Palmiéri proposera pour Noël, les 27, 28 et 29 décembre, toujours au L, à l'Espace nautique, une nouvelle pièce, « Noël à Pâques », de Lionel Malik et Slimane Tichtich. Ce spectacle est ouvert à tous et il sera prudent de réserver. Pour ceux que cela démange de rejoindre le collectif d'artistes, de montrer leurs talents, des cours sont ouverts, avec deux ateliers-découverte, le lundi soir et le samedi matin.

Tél. 07.68.66.32.30 ; courriel, collectif.nouzonket@gmail.com