Activités manuelles.
Participation au Téléthon : vente de calendriers, de gâteaux et organisation d'une tombola.
Les 25 adhérentes de ce Club Féminin se retrouvent
tous les jeudis après-midi de 14 h à 17 h
à la salle du bas de la Maison des Associations de Lanvéoc
Françoise Vidal Présidente
06 16 88 43 45 - f.mv@live.fr
Anne Marie Galait
02 98 27 52 87
Nadine Simon
02 98 27 55 90
Jeudi, 19 des 20 adhérentes du club féminin de Lanvéoc étaient rassemblées dans la maison des associations, pour y partager leur repas de Noël. Punch planteur, mousse d’avocat gambas, poule au pot et bûche de Noël les attendaient. Ce jeudi était aussi la première journée importante pour Françoise Vidal, presque retraitée, qui prenait la présidence du club. Marie-Louise Bonardi lui a cédé sa place après sept ans d’exercice. « Les activités resteront les mêmes, explique Françoise, nous allons reprendre des activités un peu en sommeil, patchwork, peinture sur verre, tableau en 3D… ». Mais la préoccupation essentielle de la nouvelle présidente du club féminin est de faire venir des jeunes, du sang neuf.
© Le Télégramme
Réunies pour leur repas de Noël, les adhérentes du club féminin ont découvert le programme de l’année 2019.
« Nous allons, dès le début de la nouvelle année, recommencer une activité depuis longtemps laissée de côté, les tableaux de sable de couleurs, les tableaux ou paysages en 3D, annonce Françoise Vidal, présidente, mais aussi le patchwork, le quilting, et les peintures sur différents supports, comme les tissus, les verres et autres. »
Durant toute l’année, chaque jeudi, de 14 h à 17 h, une vingtaine d’adhérentes se retrouvent à la maison des associations (salle du bas) pour coudre, tricoter, bricoler, pour le plaisir, mais aussi dans un but solidaire. « Nos créations sont offertes pour la tombola du Téléthon. Ce qui nous permet d’apporter notre contribution à cette cause, souligne la présidente. Nous en profitons également pour fêter les anniversaires ou les fêtes, comme Noël et autres. »
Et ce n’est pas l’inventivité qui leur manque. Chaque année pour leur repas de Noël, chaque adhérente amène un cadeau qui, après tirage au sort, est remis à une autre adhérente. « Ainsi, continue Françoise, c’est la surprise garantie. Bien sûr, tous les présents sont compris dans une fourchette de prix raisonnable. »
Le club est ouvert à toutes les nouvelles adhérentes, quel que soit leur âge. Toutes les nouvelles idées sont les bienvenues.
Un nouvel élan pour le club féminin
OUEST FRANCE Lanvéoc