Comité de Jumelage

Lanvéoc - Modbury

Dans le cadre du jumelage de Lanvéoc avec Modbury (commune du Dévon), ce comité  :

• organise des voyages et des échanges.
  • propose des ateliers d'apprentissage de la langue anglaise : jeux de rôle, devinettes, sketchs.....

Le mardi de 18 h à 19 h - Salle du Bas  Maison des Associations à  Lanvéoc

Conseil d'administration

Jacqueline Munzer

Secrétaire

Richard Klein

richard.cdjl@gmail.com

Marie-Louise Mervel - Des Hogues

Vice Présidente

Roland Muntzer

Trésorier

Représentants Mairie de Lanvéoc :  André Honorat - Jean Gélébart.

Responsable Presse : Murielle Klein

Site

Compte rendu Assemblée Générale 2017

Depuis jeudi 7 décembre, Monik Mortreuil n'est plus présidente du comité de jumelage de Lanvéoc. Après trois années passées à ce poste, elle cède la place à Richard Klein. « J'ai fait trois ans, c'est suffisant, il faut des gens nouveaux, qui auront un regard nouveau, des idées nouvelles ! »

Bons échanges avec les Anglais

C'est sans regrets, et avec le sentiment du devoir accompli, qu'elle quitte ses fonctions. Cette annonce a été faite au cours de l'assemblée générale qui a réuni une vingtaine de personnes jeudi.

« Notre point fort, explique Monik Mortreuil, ce sont les échanges avec les Anglais. Ils sont venus cette année, l'année prochaine c'est à nous d'y aller. Les activités que nous leur avons proposées ont été appréciées, notamment la visite à Trévarez. »

La deuxième activité importante, ce sont les cours et ateliers d'anglais. « Cette année, il y a pas mal de nouveaux. Chez les débutants ils sont passés de 3 à 9, et l'atelier de conversation compte de trois à huit personnes. Nous avons inauguré, cette année, les repas à thème, un repas  un pays. »

Cette année, le vide-grenier a connu des problèmes de météo, il a toutefois bien fonctionné. «La création d'un stand du comité de jumelage a eu un accueil enthousiaste, la buvette et la vente de crêpes ont eu un franc succès explique Richard Klein, en charge de cette activité. De même, la mise en place d'un marquage au sol et l'accompagnement des exposants on grandement servi au bon fonctionnement de l installation des exposants. La création des badges pour les bénévoles ont permis de mieux se faire reconnaître. Les points négatifs, ce sont les activités dans d'autres communes et bien sûr la météo. » La solution de l organisation du vide grenier en 2018 sur l'espace nautique a été adoptée.

Projets pour 2018 : Le vide-grenier, les ateliers d'anglais, tous les mardis de 18 h à 19 h, à la maison des associations, et le voyage à Modbury.

Le nouveau bureau: président Richard Klein, vice-présidente Marie-Louise Mével-Des Hogues, trésorier Roland Munzer, secrétaire Jacqueline Munzer .

Muriel Klein responsable presse , André Honorat et Jean Gélébart représentent la mairie se rajoutent pour former le nouveau Conseil d'Administration.

Agenda 2018

Fiche inscription du vide grenier de comité de jumelage
fiche individuelle Vide grenier 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 553.7 KB

Vide Grenier le 23 juillet 2017

Du 19 au 22 Mai 2017

Ils seront parmis nous du 19 au 22 mai 2017! Qui ? Nos amis de Modbury.

Les membres du comité les attendront sur le quai du port de Roscoff.

A notre arrivée à Lanveoc,Monsieur le Maire, les accueillera autour d'un pot de l'amitié.

Les membres du comité de jumelage se feront, comme d habitude, un plaisir de les recevoir et de les loger chez eux.

Le lendemain,durant la journée citoyenne de Lanvéoc, nous les invitons à venir voir les travaux réalisés sur les différents sites des chantiers citoyens. Nos concitoyens pourront ainsi cotoyer et échanger avec nos amis de Modbury.

Le comité peaufine la mise au point du programme pour le reste de leur séjour. Ils repartiront le lundi après midi.

Nous vous informons également de la date de notre prochain vide grenier: le 23 juillet 2017 place de la mairie ou en cas de pluie à l espace nautique.

Les renseignements et inscriptions se font auprès de notre reponsable par mail: videgrenier.cdjl@gmail.com ou par téléphone: 0652673251.

Richard CDJL ( Comite De Jumelage Lanveoc).

Le comité de jumelage de Lanvéoc s’est réuni le 04

février dans la salle des associations pour

déguster un curry indien. Notre chef, Elisabeth, avec

ses cuillères en bois et ses casseroles a orchestré un super repas. Après le kir d’accueil, leseffluves indiens ont rempli nos narines. Le plat fût

délicieux et tous les convives ont salué les talents de

notre chef de la soirée par un triple ban. Elle nous a

promis de mettre sa recette du curry indien sur

notre blog http://lanvauxcity.unblog.fr pour ceux qui

n’ont pas pu venir partager ce délicieux moment.

Pour clôturer cet excellent moment un café ou un thé

nous furent proposés, accompagnés par des pâtisseries

maison faîtes par les membres. Nous nous

sommes quittés avec la ferme intention de renouveler

cette expérience avec un autre chef et une autre spécialité. Avis aux amateurs !

Nous avons les dates ! Nous sommes heureux de vous annoncer que nos amis Anglais seront parmi nous du

vendredi 19 mai au lundi 22 mai 2017. Nous allons nous réunir courant mars pour finaliser les activités qui vont jalonner

leur séjour. Les membres du comité de jumelage de Lanvéoc iront les accueillir à l’arrivée du bateau à Roscoff. Nous

vous donnerons le planning du séjour dans le prochain P’tit Lanvaux. Pour mémoire, si vous les croisez dans le village,

n’oubliez pas de les saluer en anglais « Hello how are you ».

Je vous rappelle que les cours d’Anglais continuent tous les mardi dans la salle des associations de 18h à 19h.