Réglementation - Sécurité



Cliquez sur ces photos, pour obtenir des informations, en particulier les horaires des Marées.


Nouvelle réglementation en 2018 pour la pêche au bar

 

Le conseil européen, après deux jours de négociation, est parvenu à un accord sur les quotas 2018 pour la pêche du bar, qui concerne plusieurs millions de passionnés en France. Au-dessus du 48ème parallèle (Manche, mer du Nord, Atlantique Nord : voir illustration ci-dessus), un no-kill est instauré pour les pêcheurs récréatifs toute l'année (alors qu'une interdiction totale de 6 mois était recommandée). Pour les pêcheurs professionnels, une interdiction de pêche est arrêtée pour les mois de février et mars. Les ligneurs auront droit à 5 tonnes/an, les chaluts à 1,2 tonne/an. Au-dessous du 48ème parallèle, un quota de trois bars par jour et par pêcheur récréatif est instauré. Pour les professionnels, pas de limite. Rappelons enfin que la maille pour les pros est fixée à 36 cm, contre 42 cm pour les récréatifs.

 

Les ministres français, anglais et hollandais ont obtenu la possibilité d'instaurer un quota de un bar par jour et par pêcheur de loisir au nord du 48ème parallèle, sur une période limitée, selon le résultat de la prochaine évaluation des stocks par le CIEM en mars 2018. 

 


Réglementation de la pêche maritime de loisir embarquée.

Tailles minimales de capture - Pêches de loisirs - Finistère 2013

Documents très importants à télécharger. Bonne pêche.

Télécharger
TABLEAU+TAILLES+2014.pdf
Document Adobe Acrobat 472.0 KB
Télécharger
bonnes_pratiques_et_reglementation_peche
Document Adobe Acrobat 117.9 KB
Télécharger
JANVIER_2013_Synthese_de_la_reglementati
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Règlement de police

Télécharger
Règlement de police.pdf
Document Adobe Acrobat 764.1 KB

Zone de mouillages

Règlement de police de la zone de mouillages et d'équipements légers au lieu-dit "La Cale" Sur le littoral de la commune de Lanvéoc


Le présent arrêté a été notifié le 11/09/2012 au titulaire de l'autorisation de la zone de mouillages par la Direction Départementale des Finances Publiques du Finistère.