ULAMIR

L'Union Locale d'Animation en Milieu Rural est une association qui a pour but d'animer le territoire sur l'ensemble des 7 communes de la Presqu'île de Crozon.

Aide aux devoirs à Lanvéoc

Depuis 2007, le centre social ULAMIR a mis en place l'accompagnement à la scolarité pour les collégiens de la Presqu'île.

A Lanvéoc, les bénévoles accueillent les enfants à la descente du car :

les lundis et jeudis dans la salle de la Maison des Associations de 17 h 30 à 18 h 30.

L'objectif de cette action est d'accompagner les jeunes dans l'apprentissage d'une véritable autonomie en terme de travail scolaire quotidien :

• Les aider à s’organiser pour réaliser leurs devoirs, apprendre leurs leçons et acquérir des méthodes de travail.
  • Leur donner l'envie d'apprendre et le plaisir de découvrir.
  • Les inciter à s'exprimer.

Il reste de la place pour les collégiens des classes de 6ème et 5ème.

ULAMIR

Résidence du Cré

29160 CROZON

mail : contact@ulamir.fr

Site : ulamir-centre-social-presquile.fr

Théâtre - Art clownesque

Ateliers de théâtre clownesque

et d'expressions animé par

Bénédicte Le Bloas Baldet

Maison des Associations

Salle du haut - Place de la Mairie

à Lanvéoc

Ces ateliers pour les enfants de 6 à 15 ans, abordent les techniques théâtrales, la notion du corps, de la voix, des créations collectives et individuelles.

Un spectacle restituant le travail de l'année sera donné,

courant mai 2016 à la salle polyvalente de Lanvéoc.

Tous les mercredis (sauf vacances scolaires) :

• 15 h 30 à 16 h 30 - CM1/CM2
  • 16 h 45 à 17 h 45 - CE1/CE2
  • 18 h à 19 heures -  Collège.

Le jardin partagé

Le jardin Ker Pous’A Tous accueille toute l’année de nouveaux jardiniers et jardinières bénévoles.

Participer au jardin partagé c’est répartir le travail du potager à plusieurs et c’est aussi récolter des légumes respectueux de la nature et des saisons (800m² de plantation).
Vous avez envie d’apprendre, de découvrir ou de partager, venez rencontrer l’équipe qui vous fera visiter le jardin. C’est également un lieu d’entraide et de solidarité, une partie de la récolte est distribuée au resto du cœur.
A Lanvéoc (Saint Efflez) selon planning et météo, contactez le centre social pour connaitre les dates et les horaires des rencontres.

Les temps parents enfants - Les Babigoù (Les bébés en breton)

Pour les parents, futurs parents et les grands parents ayant des enfants ou petits-enfants de 0 à 3 ans. C'est un moment privilégié qui permet aux enfants de se sociabiliser avant l'entrée à l'école, de discuter et de jouer ensemble.
Autour d’un thé ou d’un café, et parfois d’un gâteau maison, les adhérents font petit à petit connaissance et s’entraident dans leur fonction de parents. Ce lieu est idéal pour faire connaissance avec d’autres parents. Tous les mardis (hors vacances scolaires) de 9h30 à 11h30 à Lanvéoc, Tal ar Groas, Camaret ou Telgruc.
Le programme est disponible dans nos bureaux et sur le site internet.
Chacun arrive quand il veut, reste le temps qu’il veut et revient quand il veut!